Les kangourous d'Orphin
31 juillet 2016

Litchfield Park

Après le parc national de Kakadu ,nous voici au parc national de Litchfield. Après une petite baignade rafraîchissante dans la cascade de Florence ( Florence Falls) , nous avons vu des termitieres géantes , notamment la Cathedral termite Mound. Retour...
28 juillet 2016

On the road to Kakadu

Nous avons pris la route en Rav4 vers 10h du matin direction le parc national de kakadu. Sur la route arrêt à Window on the Wetlands, espace d'information ou nous avons appris que nous pouvions nous faire piquer par 72 types de moustiques différents !...
25 juillet 2016

A la découverte de Darwin

1 - Darwin Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com ' le python ! Visite du jardin botanique où nous avons été accueillis par...

Le vol

L 24 heures de trajet d'ORPHIN à Darwin . Nous sommes partis frais et dispos avec nos bagages et nous sommes arrivés avec des valises en plus .....sous les yeux.31 degrés sous une chaleur moite. Grand soleil. Le soir nous sommes allés profiter du marché...

10 - Cairns Day 3 Lizard Island Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Apothéose de notre séjour !!! Comme promis nous avons...
28 juillet 2016

Kakadu day one

Ce jeudi 28 juillet, départ très tôt pour découvrir les peintures rupestres aborigènes de Nourlangie Rock, sur un parcours pédestre très bien aménagé, puis découverte en bateau plat des oiseaux, et crocodiles de la Yellow Water River : rencontre avec...
31 juillet 2016

Back to Darwin

4 - Retour à Darwin Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Retour à Darwin avant de nous envoler pour Alice Springs. Une petite...
1 août 2016

Alice Springs

Aujourd'hui, arrivée à Alice Springs( ville dans le centre rouge au milieu du désert ) après 2 heures d'avion . Après la saison sèche et les 34 degrés de Darwin, nous expérimentons la fraîche du désert :20 degrés le jour et 1 la nuit. Après l'installation,...
3 août 2016

En route pour King's Canyon

Départ vers 8 heures pour 120 km de route et 220 kms de piste (scenic road - avec des paysages à couper le souffle) . Nous avons dû prendre un permis pour pouvoir rentrer dans la réserve Waktarra où se situe King's Canyon . Un seul arrêt à Hermannsburg,...

Uluru ,nous voilà !!!

Aujourd'hui, nous avons pris la route pour le mythique rocher sacré de Uluru après 300 kms. Nous nous souviendrons longtemps de la pause à la pittoresque station de Curtins Spring. ( les photos sont éloquentes) cliquez sur le lien ci dessous pour accéder...
4 août 2016

Uluru !!!!

We did it ! Après un petit déjeuner pantagruélique, nous nous sommes dirigés vers le Parc de Uluru-Kata Tjuta. Nous avons marché pendant 4h en faisant le tour de ce monolithe. Lors de cette visite, nous avons pu observer une surface sinueuse, dissimulant...
5 août 2016

Kata Tjuta et le mont Olga

Ces montagnes composées de 36 dômes de grès rouge dont le plus haut, le mont Olga culmine à 546 mètres sont situées à 50 km d'Uluru. Nous avons parcouru ces monts en randonnant dans la vallée des vents soit 7,4 km de sentiers alternant entres gorges et...
6 août 2016

Bye Northern Territory, hello New South Wales !

8.2 Les dromadaires d'Uluru Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Nous avons à regrets quitté Uluru aujourd'hui après avoir...
7 août 2016

Sydney Day 1

Aujourd'hui, après une frénésie de shopping à Paddy's Market dans Chinatown, nous avons découvert Darling Harbour et ses espaces de détente bien aménagés pour les sydneysiders.Puis nous avons vu les 1200 espèces aquatiques au Sea Life Aquarium . Mention...
8 août 2016

Sydney Day 2

Sous un soleil radieux, balade matinale de nouveau sur Darling Harbour pour rejoindre le Wildlife Centre oú nous avons pu observer la faune australienne(wombats kangaroos,platypus (ornythorinque),araignées,koalas , lézards divers,casoars, etc). Rappelons...
11 août 2016

Cairns

10 - Cairns 1 (2) Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Nous avons quitté Sydney hier (non sans une dernière visite au Paddy's...

Still alive (and kicking 😊)!! Voici la suite de notre périple ( la connexion à été compliquée depuis notre arrivée à Cairns) Donc pour notre deuxième jour à Cairns, les deux familles se sont séparées. Après avoir ensemble, pris le Skyrail ( télépherique)...

11 Port Douglas (2) Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again! https://www.dropbox.com Étape intermédiaire à Port Douglas , station balnéaire animée et...
16 août 2016

Nous avons bravé les averses tropicales à Cooktown !

Malgré le vent et la pluie tropicale, nous sommes dans un motel très cosy qui surplombe la baie découverte par le capitaine James Cook en 1770 - d'où le nom de Cooktown ! Nous avons profité du temps agité pour visiter le musée de la ville, dédié à James...
17 août 2016

Back to Cairns avec les photos et la vidéo !

En raison d'une météo peu clémente, nous nous sommes stratégiquement repliés sur Cairns, une valeur sûre , après un 2ème bbq à Port Douglas et une vidéo mémorable du drone. Une petite ballade sur l'esplanade puis nous avons dégusté du 'champagne ' australien....
26 juillet 2016

Darwin (continued)

Hello Aujourd'hui rencontre avec les crocodiles et reptiles à Crocosaurus Cove avant de les voir en vrai à Kakadu, sans parler du repas des raies d'eau douce, des barramundis ( poisson qui change de sexe à l'âge de 6 ans) et des poissons cracheurs. Au...
29 juillet 2016

Jim Jim Falls: the D Day

Aujourd'hui nous avons pris la piste pour les chutes d'eau de Jim Jim Falls : 50km de piste de sable et de pierre, puis 5km de sable et d'ornières, et 1 km à pied dans les pierres mais les efforts en valaient la peine :paysage grandiose, sauvage, ciel...
9 août 2016

Sydney Day 3

Aujourd'hui , balade à Manly Beach , nous avons pris le Fast Ferry pour traverser la magnifique Baie de Sydney (la plus grande du monde if you please) avec vue imprenable sur l'Opéra et le Harbour Bridge.La traversée du Corso (rue commerçante ) pour atteindre...
18 août 2016

Our Last Day in Cairns😢

Dernier jour de vacances à Cairns.... Les deux familles se sont encore séparées aujourd'hui. Les Soulé sont allés au centre Aborigène Tjapukai où ils ont été initiés au lancer de boomerangs ,( qu'ils ont peints!) et aux différentes coutumes aborigènes....